5 Astuces Pour Perdre du Poids Sans Faire Régime

Voici quelques astuces pour vous aider à perdre du poids et à ne pas en reprendre par la suite. Ce sont de nouvelles habitudes à prendre et à garder à vie, donc même après votre perte de poids. Tous les conseils que je vous donne sont pour rééquilibrer votre alimentation sur le long terme, que vous ne vous retrouviez plus jamais avec de nombreux kilos à perdre.

 
 

Je ne suis pas pour les pertes de poids rapides, mais je sais aussi que voir son poids diminuer sur la balance fait du bien au moral et peut motiver à continuer. Je vais donc vous partager 5 astuces très efficaces qui vous aideront à entamer votre perte de poids. Vous ne devez pas tout appliquer en une fois. Allez-y progressivement et choisissez celles que vous aimeriez adopter dans vos nouvelles habitudes.

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez-moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

1) Buvez Plus d’Eau

Souvent on ne boit pas assez d’eau car on n’en n’aime pas le goût. Je comprends tout à fait car à la base je n’en buvais pratiquement pas du tout. Je buvais toutes sortes de boissons allégées. Cependant, boire de l’eau vous aidera énormément pour la perte de poids et vous permettra de mieux gérer les quantités que vous mangez.

Vous pouvez y aller progressivement en remplaçant petit à petit vos boissons de type sodas et jus par des eaux aromatisées en y incorporant des fruits (rondelles de citron, orange), des légumes (concombre) ou des plantes aromatiques (menthe). Vous pouvez même les mélanger. Voici quelques idées: Vidéo Eau Aromatisée.

Vous pouvez incorporer ces fruits et légumes dans votre bouteille d’eau ou opter pour des bouteilles avec une partie pour infuser afin de ne pas vous retrouver avec des morceaux en bouche. Cliquez ici pour voir un exemple.

Aussi, cela peut paraître un peu bête, mais je vous conseille d’acheter une bouteille que vous aimez et que vous aurez envie d’utiliser. Vous serez bien plus attiré(e) par elle et cela vous aidera à consommer plus d’eau. Cliquez ici pour voir un exemple.

Une autre astuce est de préparer à l’avance ses bouteilles d’eau en fonction de la quantité que vous souhaitez boire sur la journée. Si vous voulez boire 1,5l d’eau par jour vous pourriez prévoir 3 bouteilles de 500ml ou 2 de 750ml. Si vous souhaitez boire 3l d’eau par jour, prévoyez dès le matin vos 3 bouteilles d’1l prêtes. Ainsi plus besoin de compter le nombre de verres ou de bouteilles bues. Parfois on ne boit pas assez d’eau parce que l’on est très occupé et qu’on ne prend pas le temps de se lever pour aller re-remplir sa bouteille.

L’eau a de nombreux effets positifs pour notre santé. J’ai fait une vidéo complète sur l’importance de l’eau que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Boire suffisamment d’eau est la première habitude que je conseille d’adopter lorsque l’on souhaite rééquilibrer son alimentation et perdre du poids.

2) Arrêtez le Grignotage

Ces aliments vers lesquels vous allez sans y faire attention de manière automatique. Souvent lorsque l’on s’ennuie, qu’on est fatigué ou de mauvaise humeur. Cela peut être dans votre frigo, vos armoires, le tiroir de votre bureau. Ces petites choses que vous mangez sans y prêter attention, comme s’ils ne faisaient pas partie des calories que vous pouvez consommer sur une journée. Identifiez-les et ne les achetez plus. Cela va beaucoup vous aider ! S’il vous en reste, donnez les 🙂

Je parle des grignotages pas sains mais également des aliments sains dont vous n’arrivez pas à gérer les quantités. Comme par exemple les noix. On ne se rend souvent pas compte de la quantité qu’on en mange ! On peut très facilement manger 600 calories de noix sans s’en rendre compte. Vous pouvez manger des noix mais en quantité raisonnable et de manière planifiée, comme par exemple à un encas. Par contre éviter le grignotage toute la journée.

Votre estomac a besoin de se reposer pour digérer la nourriture du précédent repas.

Arrêter le grignotage est une des façons les plus faciles de perdre du poids sans faire de régime.

3) Utilisez de Plus Petites Assiettes

Changer votre assiette normale par une assiette à dessert/saladee. Cela joue un tour à notre esprit et ça fonctionne ! Vous mangerez de plus petites portions car elles paraissent plus grandes, plus volumineuses, dans une plus petite assiette.

Si vous faite du “meal prep” ou emportez votre repas du midi, même chose, choisissez de petits contenants qui auront l’air bien remplis plutôt qu’un grand dans lequel vous aurez l’impression qu’il n’y a pas grand chose. En plus au plus grand le bol, au plus on a tendance à remplir et même si c’est de bonnes choses, les calories s’additionnent très vite !

Souvent on ne se rend pas compte que les portions que nous mangeons sont trop importantes pour notre corps. Cette technique vous permettra de contrôler vos portions. Pour savoir facilement quelle quantité manger, quelles sont les portions alimentaires adéquates pour vous, je vous conseille de regarder ma vidéo sur les Portions Alimentaires:  Je vous donne des astuces toutes simples sans avoir besoin d’emporter sa balance de cuisine avec soi ?

4) Fermez la Cuisine

Définissez une heure après laquelle plus aucune nourriture n’est permise dans votre bouche. Plus rien du tout ? À part de l’eau ou thé/tisane sans sucre. Le but est de laisser votre système digestif se reposer. Aujourd’hui les tranches horaires sur lesquels nous mangeons sont bien trop étendues et les périodes sans nourriture bien trop courtes, ce qui fait que l’on mange trop et que notre corps lui n’a pas assez de temps pour digérer et utiliser l’énergie de ce que l’on a mangé.

Il est conseillé d’arrêter de manger environ 3h avant d’aller au lit. Si cela vous semble difficile, allez-y par étapes en gagnant par exemple 30 minutes quelques jours et puis à nouveau 30 minutes plus tôt, et ainsi de suite. Vous verrez aussi que votre estomac sera plus plat au réveil. C’est toujours très agréable ?

En plus, s’il est clair pour vous que vous arrêtez de manger par exemple à 21h00, cela vous permettra aussi de mieux gérer les grignotages non désirés du soir. Si vous vivez en famille, impliquez votre famille dans cette décision pour une question d’organisation et pour vous faciliter la vie.

5) Utilisez la Technique de Rotation des Macros-nutriments

Vous ne devez pas manger tous les jours exactement de la même façon. Certains jours on a moins faim que d’autres mais aussi certains jours on brûle plus de calories que d’autres car nous faisons notre sport.

Vous pouvez, par exemple, les jours où vous faites du sport de manière intense prévoir plus de glucides complexes (patate douce, quinoa, boulghour, pâtes complètes). Comme vous mangez ce jour là plus de glucides (féculents), vous mangerez moins de lipides. Quand vous ne faites pas de sport vous limitez ces apports en glucides, voir même ne prenez pas de féculents et du coup vous mangerez plus de protéines, de légumes et de bons gras, comme par exemple de l’avocat ou des noix.

Vous pouvez aussi manger par cycles. Manger pendant 2 jours plus de glucides complexes et protéines maigres et ensuite passez à 2 jours avec peu de glucides, plus de protéines, plus de lipides. Et ensuite 2 ou 3 jours de nutrition équilibrée en tout apports. En faisant des cycles vous n’aurez pas l’impression de vous priver et vous ne laisserez pas votre corps s’installer dans une routine où il vous permet juste de stabiliser votre poids.

Si ces conseils vous ont plu, prenez le temps de me laisser un petit message au passage et partagez cette information avec vos amis. Je vous retrouve dès la semaine prochaine pour une recette gourmande et équilibrée ? D’ici là prenez soin de vous, Sylvie

GRATUIT – Guide 10 Conseils pour la Perte de Poids + Dossier de Suivi avec tableaux de mesures

Rejoignez mon CHALLENGE 30 JOURS avec Coaching Personnalisé, Programme Nutritionnel, Plan Alimentaire,…

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables
__________________________________________________________
Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part. Merci pour votre compréhension 🙂

Commentaires