5 Astuces pour Vaincre ses Peurs

 

Cela fait des années que j’ai envie de prendre des cours de yoga mais n’ai jamais réussi, jusque là, à surmonter mes peurs. Je vous partage aujourd’hui comment je les ai surmontées car je suis sûre que je ne dois pas être la seule dans cette situation. Ce sont des astuces qui pour moi ont fait une vrai différence !

Pour cette vidéo, je vais vous parler de mon cours de yoga mais cela peut tout aussi bien être pour aller dans une salle de sport ou face à toute nouvelle rencontre que l’on peut avoir dans la vie et qui nous met face à une inconnue.

Je vous partage d’abord mes astuces, et en fin de vidéo je vous emmène avec moi à la salle et vous partage mon ressenti à chaud juste après le cours.

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

Quand je vous dit que cela fait des années que je souhaite participer à un cours de yoga, je ne rigole pas.

  • J’ai suivi par moi-même des vidéos sur Youtube de chez moi.
  • J’ai fait de nombreuses recherches de salles où suivre des cours.
  • J’ai été plusieurs fois prendre des renseignements sur place.

Mais je n’ai jamais osé franchir le pas.

Quelles sont mes peurs ?

  • Y aller seule car je suis une grande timide.
  • Le regard des autres, de ce que l’on va penser de moi.
  • De ne pas savoir suivre ou tout comprendre.
  • De ne pas être à mon aise.
  • Peur de l’inconnu: ne pas savoir exactement quoi porter, comment cela va se dérouler, ce qu’il faut faire ou pas avant, …

ep178-1

Voici 5 astuces qui m’ont aidé à enfin surmonter ces peurs et à pouvoir assister à mon premier cours de yoga.

1)  MOTIVATION

Je me pose 2 questions:

  1. Pourquoi est-ce que j’ai envie de faire du yoga ?
  2. Qu’est ce que cela va m’apporter, comment vais-je me sentir ?

ep178-2

2)  ANTICIPER LE SCENARIO CATASTROPHE

Je me demande “Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire dans la situation » et « Qu’est-ce que je ferais si cela arrivait ? ». En pensant ainsi, cela permet d’être rassuré car on sait exactement comment réagir dans la pire des situations.

Pour l’exemple du cours de yoga, le pire aurait été de ne pas arriver à suivre car ce serait trop difficile.  Je me suis dit que si cela devait être le cas, j’adapterais les positions à mon niveau ou je m’arrêterais, mais au moins j’aurais essayé et je sais que par la pratique cela deviendra plus facile.

ep178-5

3)  PRENDRE UN MAXIMUM D’INFOS

Cela rends la situation moins “inconnue” et se familiariser. Pour cela il y a plein de moyens à notre disposition:

  1.  Facebook:
    1. Si la salle a une page sur Facebook, je regarde les avis des personnes.
    2. Je regarde les photos pour connaître l’environnement, voir quel type de personne fréquente la salle, leur tenue, matériel utiliser, …
  2. Instagram: même principe des photos
  3. Site internet: pour toutes les infos pratiques (prix, heure des cours,…) pour être préparée et savoir quoi emmener. Si la salle propose un cours d’essai c’est l’idéal afin de pouvoir voir d’abord comment on s’y sent avant de s’engager sur du long terme.
Faire ses recherches et anticiper le scénario catastrophe permet d’avoir confiance dans une situation intimidante car on se sent équipé.

ep178-4

Les 2 derniers points sont mes astuces pour ne pas me laisser rattraper par mes peurs et me défiler juste avant 🙂

4)  AGENDA

Je réserve dans mon agenda le temps qu’il me faut pour la session que j’ai choisi, y compris le temps pour me préparer, y aller, en comptant d’être un peu à l’avance pour être zen avant le cours et revenir. Je le note tout comme si j’avais un rendez-vous que je ne pourrais pas reporter.

ep178-3

5)  PRÉPARATION

Le soir avant je prépare toutes mes affaires (tenue, bouteille d’eau, essuie, argent) pour que le lendemain je n’ai aucunes questions à me poser. Mon seul objectif est de me préparer et d’y aller. Ainsi je ne me donne pas la possibilité d’annuler car j’aurais trop pensé à mes peurs qui m’ont bloquées jusque là.

ep178-6

J’espère que ces astuces vous aideront dans vos situations intimidantes face à l’inconnu et, surtout, n’hésitez pas à votre tour à partager vos astuces ci-dessous afin de pouvoir tous s’entraider.

C’est tout pour aujourd’hui mais je vous retrouve dès la semaine prochaine pour encore plus de partages.

Pour rappel, vous pouvez toujours obtenir gratuitement mon Guide de 10 Conseils faciles à mettre en place pour perdre du poids ainsi qu’un Dossier de Suivi comprenant différents tableaux pour vous motiver et vous accompagner tout au long de votre perte de poids. Il suffit d’aller sur www.lesconseilsdesylvie.com/guide, d’y indiquer votre email, et le tout vous sera envoyé automatiquement par email pour que vous puissiez les télécharger.

Je vous retrouve très vite et d’ici là faites ce qui est bon pour vous pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.

À bientôt ! Sylvie

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Shakes nutritionnels: à quoi ça sert, comment les utiliser, où les avoir, mon service de coaching personnalisé,…
Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables

__________________________________________________________
Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part. Merci pour votre compréhension 🙂

Commentaires