Comparatif balance / Pèse-personne à impédance

Pourquoi une balance à impédance ?  Juste un poids sur la balance ne représente pas clairement ce qui se passe dans votre corps car celui-ci est composé de muscles, de graisse, d’eau,…

Une information très intéressante à avoir pour faire un bon suivi de votre programme est la quantité de masse graisseuse et de masse maigre (vos muscles) présente dans votre corps et encore plus lorsque vous suivez un programme de perte de poids, de prise de poids ou un programme sportif.  Par exemple, si vous êtes en perte de poids, vous saurez ainsi si c’est bien de la graisse que vous perdez et non du muscle.

La masse graisseuse est le 2e chiffre que vous voyez apparaître dans mes vidéos de suivi.

Les balances à impédance permettent de connaître le pourcentage de graisse et de muscle présent dans votre corps et vous permet donc en fonction de votre objectif de faire un suivi efficace de votre poids et donc d’ajuster votre nutrition au besoin.  Certaines balances proposent également une information sur la quantité d’eau dans votre corps ainsi que de la graisse viscérale.

Qu’est-ce que la graisse viscérale ?
Il s’agit de la graisse qui se situe à l’intérieur de votre corps, autour des organes de l’abdomen (estomac, intestins, foie, pancréas,…).  Cette graisse peut entraîner de graves soucis de santé pouvant aller jusqu’à l’apparition du diabète ou de maladies cardiovasculaires, d’où l’importance de pouvoir la mesurer.  Il faut savoir que cette graisse n’est pas visible à l’oeil nu et que donc même les personnes d’apparence mince peuvent en avoir en quantité.

Comment fonctionne les balances à impédance ?
Sur ces balances vous avez des points de contact par lesquels passent un léger courant électrique (vous ne sentez rien ne vous en faites pas) qui se répercute différemment lorsqu’il rencontre de la graisse ou autre dans votre corps.  La quantité de masse graisseuse pour une femme peut varier de 20 à 35%, celle d’un homme de 10 à 25%.

Mode d’emploi des balances à impédance
L’utilisation d’une balance à impédance est vraiment très simple.  Lors de la première utilisation vous allez introduire vos données telles que votre âge, sexe, taille et ensuite il vous suffit de monter sur la balance pieds nus.

Quelle balance choisir ?
Voici la balance que j’utilise moi-même depuis plusieurs années et qui a un super rapport qualité-prix. Je vous ai fait également une sélection de différents modèles à différents prix que vous pouvez retrouver en cliquant ici

Tanita – UM-076

Cliquez sur la photo

– Pèse-personne que j’utilise personnellement et que vous pouvez voir dans mes vidéos de suivi
– Mesure instantanément le poids, le taux de graisse corporelle, le taux de masse hydrique et la masse musculaire, le niveau de graisse viscérale et le besoin calorique quotidien
– Les analyseurs TANITA sont certifiés par la marque Marque NF qui est un gage de qualité et de fiabilité pour le consommateur
– Fonction mémoire + touche invité

Mon avis

Si je devais investir dans une balance aujourd’hui je choisirais une de celles qui donne les infos à propos de la graisse, des muscles et de la graisse viscérale.  Je trouve également intéressant la mesure « âge métabolique » qui vous donne l’âge de votre corps.  Ainsi vous savez si votre corps a votre âge réel, plus ou moins 🙂

A vous de choisir la balance correspondant le mieux à votre besoin, sans oublier qu’il s’agit d’un investissement pour une balance que vous pourrez utiliser au moins pendant les 10 à 20 prochaines années.

J’espère que cet article vous aura aidé à mieux comprendre le pourquoi ces balances sont si intéressantes et qu’il vous aidera à faire votre choix.

Votre coach,
Sylvie

Mes autres Indispensables: 

Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Shakes nutritionnels – Tous mes Indispensables

 ❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Pour recevoir une notification par e-mail dés que je publie un nouvel article ou une nouvelle vidéo, abonnez-vous gratuitement à ce blog en laissant votre e-mail dans la colonne de droite.

Commentaires