Mon Retour sur Youtube et Pourquoi de mon Absence [Ep 153]

Ep153 - 180pix

Bonjour à tous. Je suis super heureuse de vous retrouver. Vous m’avez fort manqué ! D’abord je tenais à m’excuser pour cette longue absence de Youtube. Je me doute que vous avez des questions par rapport à cela et je vais y revenir dans un instant.

J’aimerais d’abord en profiter pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux.  Nous avons dépassés les 22.000 abonnés sur Youtube, c’est juste incroyable ! J’espère que vous avez déjà trouvé plein d’astuces pour vous aider sur ma chaîne. Et merci à vous les « anciens » pour votre fidélité malgré mon absence. J’apprécie le fait que vous m’ayez attendu 🙂

Le but de cette vidéo est de vous donner de mes nouvelles car je reçois énormément de messages me demandant si je vais bien, quand est ce que je vais poster de nouvelles vidéos,…

Tout d’abord pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas et qui auraient Facebook, sachez que j’y ai une page où je donne des mes nouvelles régulièrement et vous tiens au courant des activités de ma chaîne. J’y poste aussi beaucoup de textes de motivation afin de vous motiver au jour le jour à continuer votre Rééquilibrage Alimentaire. J’y partage des photos de ce que je mange pour vous inspirer. C’est un endroit où en plus je peux facilement vous parler en dehors des vidéos. Cliquez ici pour voir ma page.

Me concernant je vous rassure je vais beaucoup mieux 🙂

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis passée par une phase assez difficile tout d’abord émotionnellement. Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela fait partie du passé et il ne sert à rien de remuer le passé.  Je prends juste cela comme une leçon qui m’aide à grandir en tant que personne et qui j’espère m’apprendra à mieux me protéger.

Pour résumé, lorsque j’ai décidé de créer cette chaîne il y a plus de 2 ans je l’ai fait parce que j’étais arrivé à un moment de ma vie où j’avais une grande envie de partager mes connaissances afin d’aider le plus de personnes possibles.  Je souffre depuis très jeune de problèmes de surpoids et de troubles comportementales par rapport à la nutrition et depuis quelques années je suis arrivée à non seulement perdre du poids, 23 kilos, mais aussi à changer mon comportement fasse à la nourriture.

En tant que coach en nutrition j’ai également la chance depuis plus de 8 ans d’aider mes clients eux aussi à rééquilibrer leur alimentation. Mais je voulais partager encore plus car je me suis rendu compte que beaucoup de fausses informations sur la nutrition sont données par les médias et que souvent on se retrouve perdu et on ne sait plus ce qui est vrai ou pas. J’ai donc pensé que Youtube serait la plateforme idéale pour partager.  J’aime aider, cela fait partie de moi depuis très jeune j’ai toujours été comme cela 🙂

Mais je n’avais pas du tout réalisé qu’en m’exposant ainsi j’allais aussi rencontrer des personnes qui n’ont pas que de bonnes intentions… Heureusement elles sont rares comparées à tous les retours positifs que j’ai de vous mais malheureusement étant très sensible et bien cela me fait du mal… après tout je suis humaine…

Ensuite j’ai aussi ressenti une grosse fatigue. Je me suis beaucoup donnée pendant plus d’un an à faire des vidéos, les éditer, répondre aux messages sur Youtube, sur le blog, sur les réseaux sociaux et en privé.  Cela représente beaucoup beaucoup d’heures dans une semaine.  J’allais dormir de plus en plus tard afin de répondre au plus de messages possibles et donc raccourcissais mes nuits ce qui n’est pas très sain.

Ces 2 facteurs ont fait que j’ai décidé de prendre du recul et du repos car pour prendre soin de autres il faut d’abord prendre soin de soi.  Je n’aurais pas pu vous partager ma bonne humeur, ma motivation alors que moi même je n’étais pas bien.  Et il est important pour moi d’être sincère avec vous 🙂

J’avais hâte de reprendre mais je dois en même temps apprendre à mieux gérer mon temps car entre mon travail de coach, ma vie de famille avec un petit garçon qui demande l’attention de sa maman, mon homme, mon sport, mon blog, ma chaîne,… et bien il n’est pas toujours évident de trouver un juste milieu. Je ne sais pas si vous le savez mais faire des vidéos prend beaucoup de temps, beaucoup d’heures de travail, surtout lorsque l’on est un peu trop perfectionniste comme moi… Je vous ai d’ailleurs partager un article sur le sujet sur mon blog si cela vous intéresse de connaître mon processus de conception d’une vidéo, cliquez ici.

J’ai donc décidé de reprendre les vidéos mais à un rythme moins soutenu.  J’essaierai de traiter les sujets qui à mon avis vont pouvoir le plus vous aider en priorité ainsi que de nouvelles recettes.  J’ai d’ailleurs déjà plein d’idées !

J’ai déjà traité de nombreux sujets sur ma chaîne donc si vous voulez des infos sur un sujet en particulier vous pouvez en passant par mon blog utiliser le moteur de recherche en tapant le mot se rapportant au sujet qui vous intéresse.  D’ailleurs si vous ne l’avez pas vu il y a une nouvelle version du blog en ligne. Je l’ai re-travaillé pour qu’il soit pour vous un endroit où vous pouvez trouver facilement les informations que je partage.  Pour cela j’ai entre autre créer un nouveau menu « Vidéos & Articles » afin que vous puissiez parcourir le contenu par sujet. En cliquant sur « Recettes » vous avez un lien pour les parcourir en mode photos. Tout le graphisme a été lui aussi refait pour une expérience plus agréable.

J’espère que vous êtes content de me retrouver car moi je le suis vraiment 🙂

Je vous embrasse très fort et vous donne rendez-vous dans ma prochaine vidéo où je vous expliquerai où j’en suis au niveau de ma nutrition, de mon poids, de mon sport,… et me présenterai en quelques mots pour ceux qui ne me connaîtrait pas encore.

D’ici là pensez à faire ce qui est bon pour vous, pour vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête et être en pleine forme.

Sylvie

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Shakes nutritionnels: à quoi ça sert, comment les utiliser, où les avoir, mon service de coaching personnalisé,…
Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables

Commentaires