Nouvelles de Moi, mon Rééquilibrage Alimentaire, Poids, Sport… et Présentation [Ep 154]

Ep154 - 180pix

Dans cette vidéo je vais vous partager où j’en suis aujourd’hui niveau alimentation, mon poids, mon sport mais avant je vais prendre quelques minutes pour me présenter vu que cela fait longtemps que je n’ai plus fait de vidéos.

Je m’appelle Sylvie, j’ai 36 ans. Je suis belge. Je vivais à Bruxelles en Belgique jusqu’il y a un peu plus de 3 ans où l’on a décidé de s’expatrier aux Philippines pour y développer notre activité. Je suis en couple depuis plus de 15 ans et suis maman d’un petit prince de 5 ans. Ma moitié et moi-même sommes coachs en nutrition depuis presque 9 ans.

J’ai créé la chaîne Youtube il y a plus de 2 ans car j’étais arrivée à un moment de ma vie où j’avais une grande envie de partager mes connaissances afin d’aider le plus de personnes possibles.

Je souffre depuis très jeune de problèmes de surpoids et de troubles comportementales par rapport à la nutrition et je sais à quel point on peut en souffrir ! J’ai la chance depuis quelques années d’arriver à non seulement perdre du poids, 23 kilos, mais aussi à changer mon comportement fasse à la nourriture. Et j’avais vraiment envie de partager cela surtout lorsque je vois toute cette fausse information sur la nutrition véhiculée par les médias et les idées reçues ! J’ai donc pensé que Youtube serait la plateforme idéale pour partager.

Sur ma chaîne je partage TOUT ce qui m’aide moi depuis des années au niveau nutrition, sport et motivation.

Pour que tout soit clair entre vous et moi et éviter de faire des mécontents ou d’avoir une mauvaise communication, comme je vous l’ai dit je suis coach en nutrition, c’est mon métier et je travaille avec une société de compléments alimentaires. Ce qui en claire veut dire que je vends des programmes nutritionnels à mes clients de différents pays et je les coach individuellement. Cependant ce n’est pas le sujet de cette chaîne où je partage toutes mes astuces et conseils tout à fait gratuitement. Et pour ceux qui veulent aller plus loin avec moi et avoir un programme avec suivi personnalisé vous pouvez cliquer ici.

Voilà vous en savez à présent plus sur moi 🙂

Pour tous ceux qui me demande où j’en suis dans mon Rééquilibrage Alimentaire.

Malgré la fatigue et le stress de ces derniers mois je n’ai jamais arrêté de nourrir mon corps avec des choses saines car comme je vous l’ai déjà expliqué le rééquilibrage alimentaire c’est à vie. C’est trouver une façon de s’alimenter saine sur le long terme et pas juste le temps de perdre du poids. Le but étant de stabiliser le poids perdu et d’apporter à son corps plein de bonnes choses.

Par contre avec la fatigue et le stress accumulés j’avais décidé d’arrêter la perte de poids et de passer en stabilisation pour stabiliser les 23 kilos perdus. J’y suis arrivée et cela me réjouis énormément car depuis très jeune j’ai commencé à vouloir perdre du poids. Ce que j’arrivais à faire mais je n’arrivais jamais à le stabiliser après ! C’est donc pour moi déjà une victoire !

Mon poids sur les derniers mois a varié entre 62 et 65 kilos avec une petite reprise suite à mon voyage d’1 mois en Belgique pour voir la famille et les amis. J’ai un peu profité des bonnes choses que l’on n’a pas ici 🙂 Je suis à présent à 65 kilos.

Niveau nutrition pour vous donner une idée je mange des shakes nutritionnels, des smoothies, des jus de légumes et de fruits, des fruits, de bonnes noix, de la protéine maigre, des féculents complets et souvent des salades composées que j’adore ! Je suis assez gourmande donc je me prépare des choses saines mais qui me donnent envie 🙂 Vous pouvez d’ailleurs trouver sur mon blog dans la partie recettes plein d’idées, comme les frites de patate douce ou la pizza avec une pâte de légumes qui est juste trop bonne !

Niveau boissons je bois du thé et de l’eau, entre 2,5l et 4l par jour. C’est ce qui me convient et avec quoi je me sens bien. Si cela vous intéresse j’ai une vidéo sur le sujet de l’importance de l’eau où je donne des astuces pour en augmenter sa consommation.

Et pour ce qui est du Sport je me suis mise à la course comme vous avez certainement pu le voir sur Facebook. Je n’aurais jamais pensé pouvoir courir de ma vie et j’ai eu le grand bonheur d’arriver à courir 5km pour ma toute première course en décembre dernier. Toutes les infos sur  mon entraînement se trouve dans cet article.

Voilà où j’en suis aujourd’hui. Mon prochain objectif serait de perdre encore quelques kilos de masse grasse afin d’affiner les parties de mon corps qui me dérange encore, ce qui doit correspondre à environ 7 kg et ensuite je verrai comment je me sens. Mais je vais faire cela à mon aise en continuant mon rééquilibrage alimentaire. En plus ma maman vient me rendre visite pour 1 mois donc il risque d’y avoir plus de sorties. Et niveau sport je veux encore améliorer ma condition physique et renforcer mes muscles.

J’espère avoir été complète et si vous avez des questions vous pouvez me les poser ci-dessous. N’hésitez pas à me dire où vous en êtes et quels sont vos objectifs pour les mois à venir.

Pensez à faire ce qui est bon pour vous, pour vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête et être en pleine forme.

A bientôt, Sylvie

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Shakes nutritionnels: à quoi ça sert, comment les utiliser, où les avoir, mon service de coaching personnalisé,…
Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables

Commentaires