Ep 50 – Recette – Crêpe/Pancake allégé(e) au yaourt sans beurre et sans sucre

Recette de crêpe/pancake allégé(e) au yaourt facile et délicieuse.

Ce pancake ne fait que 32 calories pour 3,5 gr de glucides et 2,30 gr de protéines… meilleure alternative si vous êtes en programme de perte de poids ! *

Ingrédients pour environ 7 pancakes:

– 85 gr de yaourt ou fromage blanc 0%
– 1 oeuf complet + 1 blanc d’oeuf
– 20 gr de farine complète
– une pincée de sel

Préparation:

1. Battre les oeufs et y incorporer le fromage blanc, le sel et la farine.  Fouettez le tout jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux.
2. Mettre un peu d’huile d’olive dans le fond de votre poêle à l’aide d’un pinceau ou d’un essui-tout.  Attendre que la poêle soit bien chaude.
3. Versez la quantité de pâte souhaitée et laisser cuire 3 minutes du premier côté.
Retournez la crêpe et laisser cuire 2 minutes ce deuxième côté.  Jusqu’à ce que ce soit doré.

Personnellement j’adore les déguster nature mais vous pouvez les accompagner d’un peu de miel, de pâte à tartiner maison ou de confiture allégée.

Bon appétit !

* Ces chiffres peuvent varier en fonction des ingrédients que vous utilisez

Commentaires

  • Morgane

    j’ai testé, un délice ! 🙂

    • Ravie que cela t’ai plu Morgane et merci pour ton partage 🙂 Bisous

  • morgane

    Bonjour jai testé les pancakes mais franchement c’était pas top, et avec le yaourt ca prend une plombe a cuire sinon c’est tout mou/ gluant et quand c’est cuit c’est brûlé donc je ne conseil pas trop et je ne le referais pas .. mais merci d’avoir essayé.

    • J’ai eu le retour de nombreuses personnes l’ayant testée et qui m’ont dit que c’était délicieux (comme tu peux le voir dans un commentaire plus haut notamment). Les infos quant à la cuisson que j’ai indiqué sont exactement celles que je suis et cela donne un pancake d’une consistance normale. Je pense donc qu’il y a du y avoir un soucis dans ta préparation… Je te conseille de relire la recette et voir ce qui aurait pu rater 🙂

  • léa

    Recette testée ce matin, et un régale même mon chéri l’a adopté! 😉

  • Maureen

    Je suis entrain de les tester , j’ai gouter la premiere un délice mais un peu cramer du coup je laisse 2 min sur chaque face au lieu de 3 🙂 et j’ai aussi rajouté 40 gramme de sucre à la préparation pour avoir un gout sucré comme ça pas de sucre à rajouter aprés 🙂

    • Maureen

      j’ai doublé la recette et je dois être à 8 pancakes :/ donc faudrait limite la tripler car c’est pour 5personnes pour ma part

  • Baptiste

    Bonjour :), j’aurais juste une question par rapport à cette recette : est ce qu’elle reste bonne si on y ajoute de la proteine en poudre pour que ça soit une bonne collation pour sportif ? et faudrait-il l’ajouter à la recette ou la mettre à la place de la farine ?
    Merci d’avance 🙂

  • Super merci pour ton message !

  • Ok si possible utilises du sucre non raffiné qui est meilleur niveau santé. Sinon tu peux aussi sucrer après avec un peu de miel ou de sucre d’agave.

  • Il doit y avoir moyen de le faire mais je n’ai jamais tester donc je ne saurais te dire. De plus certaines protéines en poudre ne peuvent être cuite alors vois avec la tienne.

  • Christelle

    Excellent !