Finir 2017 En Beauté – Objectifs De Fin D’Année

 

PLUS QUE 3 MOIS AVANT 2018 …

J’ai envie de finir l’année en beauté avec vous !

 

 

Comment allez-vous ? Moi je n’en reviens pas à quel point l’année 2017 passe vite. Dans 3 mois nous serons déjà en 2018 ! Qui dit nouvelle année dit souvent analyse de notre vie, nos actions, nos accomplissements et l’envie de se fixer de nouveaux objectifs.

Cette année j’ai cette envie de Finir L’Année En Beauté ! Je n’ai pas envie d’attendre 2018 pour me fixer de nouveaux objectifs. Au contraire j’ai envie de pouvoir commencer l’année en étant fière de moi en me disant que j’ai pu accomplir plusieurs de mes objectifs de 2017. Et non, il n’est pas trop tard pour cela. Il est tout à fait possible d’atteindre de beaux objectifs sur 3 mois si on y met toute son attention et que l’on utilise des outils pour s’aider.

Je voulais vous retrouver en LIVE pour que nous fixions ensemble nos Objectifs pour finir l’année en beauté. Ainsi on peut s’inspirer les uns les autres.

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez-moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

Groupe Privé sur Facebook de Soutien et Motivation: 

 

Article mentionné dans la vidéo: M3 Journal
www.m3journal.com
Code promo 5% de remise sur le coffret: A-SYLVIE

Vos objectifs peuvent inclure une transformation physique par une perte de poids, une prise en masse musculaire mais également des habitudes que vous aimeriez mettre en place pour profiter d’un meilleur bien-être et prendre soin de vous. Ici nous allons rester dans le thème du bien-être mais de votre côté vous pouvez bien sûr ajouter d’autres objectifs comme par exemple par rapport à votre activité professionnelle.

Avant de voir ensemble nos objectifs, voici quelques conseils pour se donner toutes les chances de réussite pour les atteindre, ou pour mettre en place de nouvelles habitudes. Il y a plusieurs points à prendre en compte.

1.  Se fixer des objectifs réalistes

Pourquoi ? En atteignant vos objectifs cela vous motivera à en fixer de nouveaux et à toujours progresser. Se fixer de trop gros objectifs risque de vous mettre la pression. Et le fait de ne pas atteindre ses objectifs risque de vous démotiver et de vous faire tout abandonner. Donc mieux vaut lentement mais sûrement. Trouvez un juste milieu. Par exemple, n’allez pas vous fixer un objectif de perte de poids de 20 kilos avant la fin de l’année. Préférez un objectif plus petit mais réalisable de manière saine et zen.

2.  Être précis et chiffrable

Pourquoi ? Au plus précis seront vos objectifs, au plus de chances vous aurez de les atteindre car vous savez précisément ce que vous voulez atteindre. Par exemple, si vous voulez faire du sport régulièrement, déterminez le nombre de fois par semaine ainsi que le temps que vous y consacrerez.

3. Découper ses objectifs en plusieurs étapes

Pourquoi ? Le fait de découper son objectif en plusieurs étapes est motivant car on n’attends pas la fin des 3 mois pour être fière de ses progrès. On peut l’être à chaque étape. Aussi cela donne la possibilité au besoin d’ajuster ses actions pendant le parcours. Par exemple, si vous souhaitez perdre 6 kilos avant la fin de l’année, cela veut dire 2 kilos par mois, ce qui représente environ 500g par semaine. À la fin du 1er mois vous analysez où vous en êtes. Si vous avez perdu les 2 kilos c’est super vous êtes en bonne voie pour atteindre votre objectif final de fin d’année. Si pas, vous pouvez analyser votre nutrition et votre activité physique pour ajuster vos programmes et obtenir de meilleurs résultats sur le 2e mois.

4.  Utiliser un agenda / journal

Pourquoi ? C’est en planifiant et en vous tenant à votre planning que vous allez avancer et atteindrez vos objectifs. Planifiez dans votre agenda toutes les choses que vous allez faire chaque jour, chaque semaine pendant les 3 prochains mois, les 12 prochaines semaines, pour vous donner toutes les chances de réussite. Personnellement je ne pourrais pas me séparer de mon agenda. Le fait de planifier mes activités me rends plus zen et d’être bien sûr mieux organisée pour pouvoir faire toutes les activités que je souhaite.

Par exemple:

– Vous voulez faire du sport ? Notez chacune de vos séances dans votre agenda et engagez-vous à le respecter. C’est un rendez-vous que vous prenez avec vous-même et pendant lequel vous ne pouvez pas faire autre chose.

– Vous voulez cuisinez tous vos repas et encas vous même de manière équilibrée ? Encore une fois prévoyez dans votre agenda le jour et l’heure des courses, pour avoir tout ce dont vous avez besoin, mais également les moments où vous allez prendre le temps de cuisiner.

Je viens de commencer à utiliser un nouvel agenda que j’adore, le M3 Journal. C’est un agenda à utiliser au quotidien pour une période de 3 mois. Il est fun et simple à utiliser. Il donne d’abord de conseils pour aider à fixer ses objectifs et ensuite les outils pour les atteindre. C’est comme avoir un coach qui guide. Il regorge d’informations très utiles ! La première chose que j’ai remarqué c’est que les informations partagées se basent sur des ouvrages très célèbres que j’adore et dont les effets sur la réussite sont prouvés. Un avantage c’est qu’il n’est pas daté. Vous pouvez donc commencer à l’utiliser quand vous voulez. Il est fourni avec un livret qui explique la méthode pas à pas en 2 parties: préparation et action.

J’aime le tableau pour suivre la mise en place de ses nouvelles habitudes et l’aide pour la planification de ses objectifs et la découpe en mois, semaines et jours.

S’il vous intéresse, vous pouvez avoir plus d’infos sur www.m3journal.com et si vous souhaitez l’acquérir. J’ai eu un code promo pour vous qui vous donne 5% de remise sur le coffret -> A-SYLVIE

5.  Offrez vous un cadeau

Pourquoi ? Parce que vous le méritez ! Vous allez tout donner pendant 3 mois pour atteindre votre objectif. Vous offrir un cadeau peut être une motivation supplémentaire et une belle récompense à vous faire 🙂

Vous verrez que pendant les 3 prochains mois vous risquez de rencontrer des obstacles. Ça c’est tout simplement la vie. Nous ne pouvons pas tout contrôler mais nous contrôlons notre façon de réagir face à ces situations et donc automatiquement de comment nous allons nous sentir.

N’oubliez pas que prendre soin de soi n’est pas du tout égoïste car c’est en prenant soin de vous que vous pouvez à votre tour prendre soin de ceux que vous aimez.

J’aimerais attirer votre attention sur un dernier point. Même si vous n’atteignez pas exactement les objectifs que vous vous étiez fixé, ne vous en voulez pas. Au contraire, regardez les progrès que vous serez arrivé à faire sur les 3 derniers mois de l’année et tout simplement continuer sur 2018. Ce n’est pas une course. Le but est d’améliorer ses habitudes au fur et à mesure. On prend soin de soi avant tout ♥

Ma liste d’objectifs :

Pour cette fin d’année je me suis fixé des objectifs en pensant au fait de prendre soin de moi avant tout. Ce sont des points que j’ai voulu améliorer ces derniers mois mais avec lesquels j’ai encore beaucoup de mal. Nous n’avons qu’un corps et il a besoin de notre aide pour rester en forme.

  • Dormir plus tôt, fixer heure
  • Sport de manière régulière, 3 fois par semaine
  • Séances de méditation avec application sur téléphone, 10 minutes par jour
  • Du temps pour moi 1 x par semaine (hors séance de sport)
  • Utiliser mon Journal M3 chaque jour Voyons à présent vos objectifs.
Idées d’objectifs :
  • Boire au minimum 1,5l d’eau par jour
  • Réduire la consommation de sodas et jus industriels
  • Réduire progressivement consommation de sucre
  • Éviter les plats tout préparés
  • Prendre chaque jour un petit-déjeuner équilibré
  • Manger chaque jour des légumes et des fruits
  • Remplacer les protéines grasses par de la protéine maigre
  • Manger des glucides (féculents) à indice glycémique bas
  • Prévoir des encas sains- Perdre x kilos
  • Oublier le mot Régime et mettre en place de nouvelles habitudes équilibrées pour la vie
  • Pratiquer une activité physique régulière: 30 minutes par jour
  • Dormir au minimum 8h par nuit

N’hésitez pas à partager en commentaires vos objectifs pour cette fin d’année.

 

Rejoignez mon CHALLENGE 30 JOURS avec Coaching Personnalisé, Programme Nutritionnel, Plan Alimentaire,…

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables
__________________________________________________________
Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part. Merci pour votre compréhension 🙂

Commentaires