Le Rééquilibrage Alimentaire : C’est Quoi ?

 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour parler d’un sujet très important et qui est LE sujet qui pour moi a fait toute la différence et est devenu mon domaine d’expertise, le « Rééquilibrage Alimentaire”.

 

 

Je vais vous expliquer de quoi il s’agit, la différence avec un régime, comment cela peut vous aider et les avantages. Mais avant tout je vais vous partager une histoire, mon histoire 🙂 

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez-moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

Groupe Privé sur Facebook de Soutien et Motivation: 
 

Si vous ne me connaissez pas, je m’appelle Sylvie. Je suis coach en nutrition. J’aide mes clients depuis plus de 11 ans à perdre du poids ou regagner en énergie et bien-être grâce au Rééquilibrage Alimentaire.

J’ai moi-même un passé compliqué avec mon poids. Étant une grande amoureuse de la nourriture j’ai, depuis très jeune, eu des soucis de surpoids jusqu’à finir en obésité. Étant très mal dans ma peau, j’étais toujours à la recherche de LA solution miracle qui m’aiderait à perdre du poids. J’ai essayé de tout ! J’ai passé plus de 20 ans à faire des régimes. J’ai commencé très jeune avec l’aide de mon médecin de famille. Et ensuite en faisant de tout et n’importe quoi en essayant toutes les nouveautés qui sortaient ! J’ai fait soupe au choux, weight watchers, régime hyperprotéiné, mésothérapie (injections sous la peau d’un produit pour brûler les graisses), sport en abondance, coupes faim en tout genre, j’ai consulté des diététiciennes, nutritionnistes, spécialistes dans d’autres pays,… Je passais mon temps à faire du yo-yo avec mon poids ! Sans parler de l’effet négatif au niveau émotionnel de passer autant d’années mal dans sa peau en se privant souvent au niveau alimentaire par espoir de perdre ce surpoids !

Tout a changé le jour où j’ai compris l’importance du Rééquilibrage Alimentaire ! Ça a été une révélation ! Cela m’a permis de perdre 27 kg, à mon propre rythme, de manière stable et sans les reprendre. J’ai trouvé mon juste équilibre et je mange chaque jour des aliments que j’aime.

Cela a fait une telle différence pour moi et ça a été un tel déclic que j’ai créé ma chaîne Youtube par envie de partager ma connaissance avec vous. Je vous partage chaque semaine des astuces pour vous aider à rééquilibrer votre nutrition ainsi que des recettes saines, gourmandes et toutes simples qui vous permettent de vous faire des plaisirs même en programme de perte de poids. Si ce n’est pas encore fait, pensez à vous abonner.

Je vais vous expliquer la différence entre un Rééquilibrage et un Régime pour que vous compreniez bien l’intérêt. J’ai également pour vous un guide de 10 conseils faciles à mettre en place pour démarrer votre rééquilibrage et perdre du poids, ainsi qu’un dossier de suivi comprenant différents tableaux pour vous motiver et vous accompagner tout au long de votre perte de poids. C’est tout à fait gratuit. Il suffit d’aller sur www.lesconseilsdesylvie.com/guide, d’y indiquer votre email et le tout vous sera envoyé automatiquement pour que vous puissiez les télécharger.

Qu’est-ce que le Rééquilibrage Alimentaire ?

On en entend souvent parlé associé au fait de vouloir perte du poids. Effectivement, le Rééquilibrage Alimentaire est la façon idéale pour perdre du poids et surtout ne plus en reprendre par la suite.

Pourquoi ? Parce que le principe est de prendre de nouvelles bonnes habitudes alimentaires saines, en rééquilibrant votre alimentation. Vous apportez à votre corps de bons aliments que vous aimez et dont il a besoin pour être en bonne santé et ce à vie ! Pas juste le temps de perdre du poids. J’insiste là dessus. C’est une nouvelle façon de manger à vie !

Il est idéal pour tous, même si on a pas de poids à perdre, puisque l’idée est d’apporter de bonnes choses à son corps, ce dont il a réellement besoin. Vous pourrez constater aussi être plus en forme et avoir plus d’énergie.

Quelle est la différence entre « Régime » et « Rééquilibrage Alimentaire » ?

Définition du mot « Régime » : 

«Toute restriction drastique temporaire au niveau alimentaire ou calorique»

 Les « régimes » sont, souvent, voués à l’échec

  • Ils sont, en général, très difficiles, ce qui fait qu’on ne peut les maintenir sur le long terme.
  • C’est, souvent, voué à l’échec car on finit par craquer en reprenant ses anciennes habitudes alimentaires qui nous ont fait prendre du poids, précédemment.
  • Ils sont, souvent, accompagnés d’une perte musculaire car on réduit tout apport calorique, drastiquement.  Alors que le but est de perdre en masse graisseuse tout en conservant, voir même pour certains en augmentant, sa masse musculaire.
  • Le nombre de calories souvent trop bas entraîne une situation de famine dans le corps qui réagit par un mécanisme de défense en diminuant sa demande calorique.  Ceci ralentit le métabolisme, le nombre de calories que votre corps brûle, en rendant très difficile la perte de graisse.  Suite à cette réduction trop importante et trop rapide des calories : la perte de poids s’arrête -> Échec

C’est ainsi que l’on remarque, souvent, une perte de poids rapide au début des régimes.  Mais peu après, cela ralentit, et ensuite, cela peut même aller jusqu’à s’arrêter, complètement ! Et on se demande si on va finir par y arriver un jour !

Au lieu de penser en terme de « Régime » je vous conseille de penser en terme d’ « Habitudes ».

Prenez de nouvelles bonnes habitudes alimentaires que vous allez garder sur le long terme.

Si vous avez pris du poids (hors soucis de santé), c’est sûrement que ce que vous avez mangé était trop riche par rapport à ce que votre corps avait besoin. Donc, il ne sert à rien de faire un régime pour perdre ces kilos en trop, et ensuite retourner à ses vieilles habitudes. Si cela vous a fait prendre du poids, une première fois, il n’y a pas de raison que ce soit, à présent, différent.

Donc pour perdre du poids sainement à l’aide du Rééquilibrage alimentaire, vous allez, progressivement, apporter des changements dans votre nutrition qui deviendront vos nouvelles bonnes habitudes alimentaires que vous garderez sur le long terme, et non juste le temps de perdre du poids. Cela sera, également, bénéfique pour votre santé à long terme.

Le Rééquilibrage Alimentaire c’est manger de manière équilibrée, en se faisant plaisir et en respectant les quantités dont notre corps a besoin, qui vont être différentes d’une personne à une autre.

Quelques Avantages du Rééquilibrage Alimentaire

  • Perte de poids stable sur le long terme
  • On mange des aliments qui nous font plaisir
  • On apporte des nutriments à notre corps pour qu’il soit en pleine forme
  • On ressent plus d’énergie
  • Il y a moins de frustration car ce n’est pas un régime, on peut se faire des plaisirs. Il faut simplement trouver son juste équilibre.
  • On garde une vie sociale, on peut combiner son rééquilibrage avec des sorties et invitations
  • Très enrichissant car on apprends de nouvelles choses sur sa nutrition et sur soi

Je pense qu’à présent vous comprenez mieux pourquoi je ne parle pas en terme de régime mais bien en termes d’habitudes alimentaires ou de rééquilibrage alimentaire.

Un dernier point sur lequel j’aimerais attirer votre attention. Un Rééquilibrage Alimentaire ne s’arrête pas car ce n’est pas car ce n’est pas quelque chose de stricte comme un régime. Si pendant votre rééquilibrage vous rencontrez des difficultés ou avez des “accidents” de parcours, aucun soucis. Reprenez-vous directement et essayez de faire mieux la prochaine fois fasse à la situation en question. Encore une fois, le Rééquilibrage c’est à vie et c’est un chemin que l’on fait. On s’améliore de semaine en semaine, de mois en mois, d’années en années.

Si pour vous le Rééquilibrage Alimentaire est quelque chose de nouveau et que vous avez besoin d’aide pour savoir par où commencer, vous pouvez dès à présent avoir gratuitement mon guide de 10 conseils faciles à mettre en place sur www.lesconseilsdesylvie.com/guide et faites un tour sur mon blog pour voir les autres vidéos où je vous donne des astuces en détail pour vous faciliter votre rééquilibrage.

Pour ceux d’entre-vous qui pratiquent déjà le Rééquilibrage Alimentaire, pouvez-vous partager avec nous ce que cela a fait comme différence pour vous.

Si l’information que je vous ai partagée aujourd’hui vous a plu, faites-le moi savoir en aimant la vidéo. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube pour voir mes futurs partages et pensez à partager cette vidéo avec vos amis pour que eux aussi comprennent l’importance d’arrêter les régimes et de se mettre au Rééquilibrage Alimentaire.

Je vous retrouve dès la semaine prochaine pour encore plus de partages. D’ici là, croyez en vous et prenez soin de vous.

Sylvie

Rejoignez mon CHALLENGE 30 JOURS avec Coaching Personnalisé, Programme Nutritionnel, Plan Alimentaire,…

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables
__________________________________________________________
Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part. Merci pour votre compréhension 🙂

Commentaires