Meal Prep Repas Chaud / Préparer Ses Repas à l’Avance

 Suite à ma première vidéo sur le “Meal Prep”, le fait de préparer ses repas à l’avance, vous avez été nombreux à me demander des idées pour les repas chauds. Je vous propose aujourd’hui une idée de repas qui comprends une de mes recettes favorites, les frites de patate douce, ainsi que plusieurs légumes de couleurs différentes pour plein d’apports en nutriments et la beauté des couleurs du repas.

 

Lorsque vous préparez ainsi un repas en grosse quantité, en mode meal prep, vous pouvez, en le conservant au frigo, le manger plusieurs jours de suite, ou 1 jour sur 2. Ou en congeler pour plus tard. Vous pouvez aussi garder la même base mais varier la façon de les consommer. Par exemple, nous avons mangé le soir de la préparation le tout sous forme cuit et le lendemain nous avons mélangé une partie de légumes cuits dans une salade de feuilles vertes.

J’utilise la méthode “Meal Prep” depuis maintenant plusieurs années car cela me permet d’être mieux organisée, de gagner du temps et d’avoir plus facile à rester sur une nutrition équilibrée chaque jour de la semaine. 

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez-moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

Si vous voulez plus d’infos sur ce qu’est le meal prep, les différentes façons de l’utiliser, l’apport en vitamines, les récipients à utiliser, mon meal prep de base… voici le lien vers  ma première vidéo. Je vous y expliquais que moi j’utilise la façon simplifiée pour avoir mes basiques à disposition pour les jours suivants. Je ne prépare pas mes repas de manière individuelle par petite boites. Vous verrez que je mets dans un récipient toute ma protéine, dans un autre mes légumes, un autre mes féculents. Et ensuite à l’heure du repas je prends dans chacun ce qu’il faut réchauffer pour ma famille et pour moi, en fonction des besoins et envies de chacun. C’est ce qui convient le mieux à notre style de vie. Mais vous pouvez très bien vous, si vous préférez, ou si vous emportez vos repas avec vous au travail ou à l’école, les préparer sous forme de boite repas.

Comme d’habitude les recettes que je vous partage dans cette vidéo sont simples car au plus simple, au plus de chances vous vous donnez de cuisiner de manière régulière. J’espère qu’elles vous plairont. Nous on s’est régalés !

La recette de l’assaisonnement du poulet était une première et j’ai été surprise à quel point c’était bon ! C’est clair qu’on la refera souvent. Et pour ce qui est des brocolis, pour la petite histoire, je n’aime pas trop ce légume mais voulais voir ce que cela donnait à la cuisson au four avec des épices. Et bien j’ai été aussi positivement surprise ! C’était super bon 😃 Comme quoi nos goûts changent en changeant notre alimentation.

Vous pouvez bien sûr vous inspirer de ces idées et choisir les légumes que vous aimez ainsi que les épices que vous préférez. Et si vous ne mangez pas de viande, remplacer l’apport protéiné par des versions végétales. Je vous recommande vivement d’au moins essayer la méthode “meal prep » car cela a fait pour nous une grande différence dans notre organisation au quotidien. C’est tellement plus agréable ainsi et plus facile de rester sur une nutrition équilibrée !

RECETTES

Assaisonnement pour les légumes:
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à café de poudre d’onion
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre

Cuisson au four: environ 20 à 25 minutes à 200 degrés

Assaisonnement pour le poulet:
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de Oyster sauce
  • 1 cuillère à café d’ail frais
  • 2 cuillères à café de poudre d’onion
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre

Cuisson au four: environ 20 à 25 minutes à 200 degrés

Assaisonnement pour les patates douces (pour 2 grandes)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café de poudre d’onion
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre

Cuisson au four: environ 20 à 25 minutes à 220 degrés en les retournant en milieu de cuisson

J’espère que ces idées vous ont plues et que cela vous donnera envie d’essayer. À vous de voir évidemment en fonction de vos habitudes alimentaires ce que vous pourriez préparer à l’avance pour gagner du temps lors de la préparation de vos repas et aussi de préparer le plus possible vous-même pour éviter des repas déjà tout préparés qui eux sont moins bons pour votre santé.

J’attends vos retours et vos partages de meal prep sur les différents réseaux sociaux. Si ce n’est pas déjà fait pensez à aller télécharger mon guide de conseils gratuits dont le lien se trouve en description. Si cette vidéo vous a plue, pensez à cliquer sur le pousse pour me le faire savoir, à la partager avec vos amis et abonnez-vous à ma chaîne pour voir les prochaines vidéos sur le sujet du Meal Prep et mes recettes faciles. Prenez soin de vous, Sylvie

GRATUIT – Guide 10 Conseils pour la Perte de Poids + Dossier de Suivi avec tableaux de mesures

Rejoignez mon CHALLENGE 30 JOURS avec Coaching Personnalisé, Programme Nutritionnel, Plan Alimentaire,…

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables
__________________________________________________________
Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part. Merci pour votre compréhension 🙂

Commentaires