Mes Accessoires Indispensables pour la Course

Aujourd’hui je vous partage mes Accessoires Indispensables pour la Course. Ce qui est super avec la course c’est que vous n’avez pas besoin de grand chose pour courir. Pour moi l’essentiel est d’avoir une bonne paire de chaussures de course. Ensuite à vous de voir ce dont vous avez vraiment besoin et/ou envie niveau accessoires.

L’essentiel est d’avoir une bonne paire de chaussures de course adaptée à votre pied et ce pour éviter toutes douleurs. Pour cela, l’idéal est d’aller en boutique spécialisée pour vous faire conseiller au mieux. Dans certaines on vous propose même d’analyser votre pied et votre façon de courir afin de vous conseiller la paire qui devrait le mieux vous convenir. Personnellement j’étais contente d’avoir regardé avant des vidéos sur ce sujet sur Youtube car au moins je comprenais de quoi parlait le conseillé et aussi je savais à quoi je devais faire attention dans mon choix. Car ce ne sont pas forcément les chaussures les plus chères qui seront les mieux adaptées à vos pieds ou à votre façon de courir. Un bon premier signe est que vous vous sentiez confortable directement lorsque vous les essayez.

Accessoires Course - Nike

J’ai personnellement commencé à courir avec mes Nike Free Tr dans lesquelles je me sentais bien, mais sur conseils de copines j’ai été voir pour des chaussures de course et là j’ai directement senti la différence en enfilant mes Asics DS Trainer qui ont un amorti qui rend la course bien plus agréable !  Cela fait maintenant presque 5 mois que je les ai et je les adore !!! Ici le nouveau modèle et modèle homme.

        Accessoires Course - Asics      Accessoires Course - Asics2

Un autre accessoire que j’utilise pendant la course est ma montre Loop de Polar que je ne quitte plus depuis que je l’ai achetée au mois d’août, il y a 6 mois. Elle ne quitte mon poignet qu’au moment d’aller au lit… elle et moi c’est le grand amour ♥ Cette montre, appelée bracelet d’activité connecté, permet de faire un suivi de mon activité physique au quotidien sur toute ma journée. Elle me montre où j’en suis par rapport à mon objectif journalier, le nombre de calories que j’ai brûlées, le nombre de pas effectués et bien sûr l’heure. En plus, de par son design discret elle est passe partout. Il m’est arrivé de la porter en soirées et même à un mariage. Oui oui on marche pas mal pendant les mariages 🙂

           Accessoires Course - Polar 2          Accessoires Course - Polar Emetteur H7

Couplée à sa ceinture cardio-fréquencemètre elle m’indique mon rythme cardiaque, ce qui permet d’avoir un résultat plus précis et de surveiller ma zone d’entraînement. Donc lorsque je sors courir je porte la montre et la ceinture.

Je l’adore car elle est pour moi le petit booste qu’il me faut pour bouger un peu plus chaque jour.  C’est un vrai accessoire de motivation pour moi !  Et puis j’adore pouvoir faire un suivi précis de mon activité, voir ce que j’ai fait, mes progrès, où je peux encore m’améliorer,… Cela je peux le faire en détail grâce au site en ligne de Polar.  En rentrant de la course je synchronise ma montre avec mon ordinateur à l’aide d’un cable fournit avec la montre et je peux voir en ligne sur le site de Polar tous les détails de mon entraînement. Il y a aussi une application pour smartphone et tablette.

Accessoires Course - Polar 1

Pour le suivi du parcours de la course j’utilise l’application gratuite Runkeeper sur le téléphone portable. C’est cette application que j’utilise également pour programmer mon entraînement en intervalles (temps de marche rapide suivi de temps de course). Petite astuce: en fonction de la qualité de votre connexion internet cela peut prendre quelques minutes avant de capter le GPS donc n’hésitez pas à lancer l’application 5 minutes avant de partir courir.

 J’utilise également d’autres accessoires pour rendre la course plus agréable, les voici:

  • Un bon soutien / brassière qui maintient bien la poitrine. Pour moi peu importe le sport que je pratique c’est juste indispensable ! Voici le type de brassière que j’utilise: cliquez ici

Accessoires Course - Brassiere

  • Des chaussettes confortables pour éviter le frottement de la chaussure sur la peau
  • Un pantalon / corsaire proche du corps avec une mini poche où je peux glisser la clef de la maison. Comme celui-ci: cliquez ici
  • Mon téléphone portable et une pochette pour le fixer sur moi, comme celle-ci: cliquez ici
  • Mes écouteurs intra-auriculaires qui permettent de réduire le bruit extérieur. J’adore mes écouteurs je les utilise tout le temps en toute situation. Ils permettent de s’isoler et de bénéficier d’un son de qualité. Voici à quoi cela ressemble: cliquez ici
  • Une casquette et mes lunettes de soleil pour m’isoler du monde extérieur et être dans ma bulle 🙂

Accessoires Course - Lunettes

Je pense avoir fait le tour. Le plus important pour moi est donc d’avoir une bonne paire de chaussures de course car cela rendra votre expérience bien plus agréable et ensuite à vous de voir ce dont vous avez besoin. Vous ne devez pas non plus avoir tout directement avant de vous lancer dans la course. Vous pouvez compléter petit à petit ou cette liste peut aussi vous servir d’idées cadeaux à vous offrir.

Pour voir l’article sur l’entraînement qui m’a permis de partir de 0 et de courir ma première course de 5km après seulement 7 semaines cliquez ici

J’espère que cet article vous aura aidé et n’hésitez pas à partager avec moi ci-dessous quels sont vos indispensables pour la course. Y a t’il quelque chose que j’aurais oublié et qui pourrait me servir ?

Pensez à faire ce qui est bon pour vous, pour être bien dans votre corps et dans votre tête.

Sylvie

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Shakes nutritionnels: à quoi ça sert, comment les utiliser, où les avoir, mon service de coaching personnalisé,…
Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables

Commentaires