Recette: Omelette aux légumes et sa salade composée

Les oeufs comme source de protéine.

Ingrédients pour 2 personnes:

– oignon
– poivron
– courgette ou tomates
– 12 blancs d’oeufs et 3 jaunes
– sel et poivre

Pour la salade:

– laitue
– 2 tomates
– 1 cuillère à soupe de pois chiches
– quelques raisins

Préparation:

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive l’oignon et le poivron.

Dans un bol à part mélanger 12 blancs d’oeufs et 2 à 3 jaunes.
Incorporer dans les oeufs la préparation oignon et poivron ainsi que du sel et du poivre.
Mélanger et verser le tout dans la poêle.

 

 

Rajouter par dessus quelques rondelles de courgettes précuites à la vapeur ou quelques rondelles de tomate et laisser cuire à feu moyen.

 

 

 

Résultat une fois cuit.

 

 

 

 

 

Pour la salade, découper la laitue et les tomates.  Ajouter 1 cuillère à soupe de pois chiches et quelques raisins.  Mélanger avec la vinaigrette à base d’huile d’olive et de « Bragg Liquid Aminos » que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant: Recette vinaigrette


Voici la version avec les tranches de courgette.

Pour info, sur cette photo vous ne voyez que la moitié de la portion d’omelette, l’autre étant restée au chaud dans la poêle le temps que je termine de manger la première 🙂

Bon appétit !

 Sylvie

Commentaires

  • Nathalie

    Coucou,,
    Très très appétissant ! je vais la tester dans la semaine, c’est sûr ! merci pour cette super recette et gros bisous à très vite Nathy

    • Sylvie De Cuyper

      Avec plaisir et dis moi ce que tu en penses une fois que tu l’auras testée.
      Bisous

  • Mimisha

    Je sens que je vais me faire une bonne omelette ce soir ! hihi, tiens je me demande, y a-t-il un nombre maximum d’œufs à consommer sur une semaine lorsqu’on fait un rééquilibrage alimentaire ? 🙂 Bisous ma belle, j’adore tes recettes !

    • Super 🙂 Il n’y a pas de quantité maximum de blancs d’oeufs par semaine j’en consomme moi même beaucoup. Bon appétit et merci pour ton message 🙂

  • Zeldiana

    Bonjour,
    Allergique au gluten, oeuf et lait que mon conseillez-vous comme recettes de substitutions.
    Merci par avance.

    • Bonjour, je ne suis pas spécialisée dans ce sujet je ne saurais bien vous conseiller. Je sais qu’il existe des produits en supermarché sans gluten maintenant cela n’empêche que pour un repas équilibré vous pouvez manger de la protéine maigre telle que du poulet avec des légumes, une salade composée et si vous souhaitez des féculents à ce moment là en acheter sans gluten. Bonne continuation !

  • Aurélie

    Bonjour Sylvie, je teste toutes tes recettes, je suis nounou et les enfants mon surpris, car ils apprécient la cuisine plus saine également!
    J’avais une question tu mets 6 blancs d’oeufs et 1 jaune par personne, tu as une astuce pour ne pas jeter les jaunes restant quand on fait une omelette… Et combien préconises-tu de protéines sur la journée?
    Je n’en mangeais qu’un peu le midi, sur les conseils de nutritionnistes, car trop de protéine entraine selon eux beaucoup trop de déchets dans le corps… Qu’en penses-tu?
    Gros bisous

    • Bonjour Aurélie,

      C’est super que tu fasses bénéficier aux enfants d’une cuisine plus saine !
      Pour les protéines il est conseiller entre 1 et 1,5 gr par kilo de poids donc je dirais entre 75 et 125 gr en fonction de la personne.
      Pour les jaunes d’oeufs on m’a dit pouvoir les utiliser en masque mais je n’ai pas essayé.
      Ce que j’en pense de la protéine c’est que le corps en a besoin et qu’il ne peut en fabriquer lui même on doit donc lui apporter par la nutrition. Après je parle de protéine maigre bien entendu par des viandes rouges bien grasses on est d’accord 🙂 De mon expérience et de celles de mes clientes j’ai remarqué que la perte de poids se passe mieux lorsque l’on consomme suffisamment de protéines et aussi que l’on préserve ainsi sa masse musculaire.

      Gros bisous