Recette: Pizza de courgettes grillées

Dans cette recette, la courgette grillée est utilisée comme base pour les garnitures à pizza.  Tout ce que vous aimez mettre sur votre pizza pourrait être cuits sur le dessus d’une épaisse tranche de courgette grillée.

Ingrédients:

– 1 grosse courgette
– huile d’olive
– sauce tomate
– fromage râpé allégé
– les garnitures que vous souhaitez (personnellement j’ai utilisé du poulet fumé et des olives noires mais voici d’autres idées: pepperoni, saucisses, anchois, champignons sautés, oignons caramélisés, poivrons sautés)

Préparation:

Couper de grosses tranches de courgette, puis brosser légèrement les deux côtés d’huile d’olive.

Faire griller les tranches de courgettes sur un côté pendant environ 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que il y ai des marques de gril et que la courgette commence à être tendre.  Si un côté de la tranche est plus large, griller ce côté-là, il deviendra le dessus de votre pizza.

Retirez les tranches de courgettes du grill et les déposer sur une planche à découper avec le côté grillé au dessus de sorte à y ajouter les garnitures.

Mettre une fine couche de sauce tomate (comme celle utilisée pour la sauce spaghetti) sur le dessus de chaque tranche de courgette.

Ensuite, placer les garnitures que vous souhaitez sur le dessus de la sauce.

J’ai ajouté une pincée de fromage râpé, du poulet fumé, une tranche d’olive, puis une dernière petite pincée de fromage.

Mettre à nouveau les pizzas garnies sous le gril et cuire pendant environ 7 à 8 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les garnitures soient légèrement dorées.

Servir chaud!

Cette pizza de courgettes sera un succès à la fois pour les adultes et les enfants qui aiment la pizza.

Bon appétit !

 

Réf. recette originale en anglais

 

 

 

Commentaires

  • Nathalie

    Coucou,
    WAOUH ! mais ça à l’air super bon et tellement original ! à faire assurément ! merci gros bisous (mes hommes, je le sais vont adorer)

    • Oui tu verras c’est pour toute la famille et c’est super bon ! Tu me diras ce qu’ils en ont pensés 🙂
      Gros bisous

  • Elodie

    Quelle bonne idée!
    Je vais tester ça prochainement ça à l’air très bon.
    Merci Sylvie!

    • Ca l’est vraiment 🙂 Avec plaisir