Sport – Halte Aux Idées Reçues

 

Mettons une halte à 4 idées reçues concernant le sport afin que vous puissiez avoir de meilleurs résultats.

 
 
 

Je reçois souvent des messages de personnes me disant: ”Je fais beaucoup de sport mais je n’ai pas les résultats que je souhaite” ou “Je ne constate pas une suffisante perte de poids sur la balance qui me ferait plaisir par rapport à l’effort que je fournis pendant le sport”.

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

Voici 4 points auxquels vous pourriez faire attention les semaines qui viennent afin d’avoir de meilleurs résultats.

Idées reçues:

  1. Faire beaucoup de sport me permettra de perdre beaucoup plus vite -> Non pas tant que ça, mais cela aidera à renforcer vos muscles et à obtenir une silhouette plus tonique et harmonieuse.
  1. Quand je fais du sport je peux manger plus -> Non, ou très peu, comme par exemple un shake supplémentaire en récupération. On brûle beaucoup moins de calories qu’on ne le pense pendant une session de sport. Par contre on peut les manger en 2 minutes.  Donc on oublie les tartines au beurre de cacahuètes qui annulent complètement la session de sport (si on est pas un grand sportif). Ne sous évaluez pas les calories que vous pouvez manger.
  1. Faire du sport augmentera ma masse musculaire de manière importante -> Non, prendre en masse musculaire n’est pas si simple. Et certainement pas en faisant 3 fois 30 minutes de sport par semaine. Il faut, tout d’abord, faire beaucoup de sport incluant des poids, mais, également, consommer plus de protéines tout au long de la journée.  Le tout ensemble va vous aider, petit à petit, à bâtir de la masse musculaire. Pas du jour au lendemain.
  1. Pour les femmes : Faire du sport me fera avoir de gros muscles d’apparence masculine -> Non, ne vous inquiétez pas. Nous les femmes nous n’avons pas tendance à développer de gros muscles comme les hommes. Par contre, faire du renforcement musculaire en utilisant des poids vous permettra d’avoir de beaux muscles toniques bien dessinés.Donc n’ayez pas peur des poids ?

J’espère que vous trouverez dans ces idées des pistes pour améliorer vos résultats lorsque vous faites du sport.

Pour rappel, vous pouvez toujours obtenir gratuitement mon Guide de 10 Conseils faciles à mettre en place pour perdre du poids ainsi qu’un Dossier de Suivi comprenant différents tableaux pour vous motiver et vous accompagner tout au long de votre perte de poids. Il suffit d’aller sur www.lesconseilsdesylvie.com/guide, d’y indiquer votre email, et le tout vous sera envoyé automatiquement par email pour que vous puissiez les télécharger.

Je vous retrouve très vite et d’ici là faites ce qui est bon pour vous pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.

À bientôt ! Sylvie

❤ Chaîne YouTube – Pinterest – Instagram – Twitter – Facebook ❤

Mes indispensables:

Shakes nutritionnels: à quoi ça sert, comment les utiliser, où les avoir, mon service de coaching personnalisé,…
Balances à impédance – Montres cardio-fréquencemètre – Centrifugeuses – Tous mes Indispensables

__________________________________________________________
Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part. Merci pour votre compréhension 🙂

Commentaires